Susan apprend que Karl, son ex-mari, a passé la nuit chez Edie. Mais Julie lui fait savoir que leur relation n'est pas nouvelle, et qu'ils se fréquentent depuis son anniversaire !
Evidemment, Edie ne résistera pas à l'envie de se pavaner en public. Irritée, Susan lui fera savoir qu'avant de sortir avec elle, Karl lui a fait une déclaration.
Mais il en faudra bien plus pour détruire cette nouvelle idille ! Pour preuve : Edie et Karl amménagent ensemble...
Tom a définitivement prit ses marques dans sa position d'homme au foyer.. sauf que Lynette n'est pas très convaincue de l'efficacité du système de nettoyage de son mari et le lui fera savoir, ce qui provoquera une dispute. Lynette dormira alors sur le canapé.
Mais elle ne compte pas en rester là : la nouvelle femme active élabore un stratagène et introduit un rat dans la maison.
Dans le mille : Tom pense que sa femme a raison et que son système n'est pas au point.
Il nettoiera alors la maison de fond en comble.

Carlos apprend à Gabrielle qu'un détenu menace de le frapper s'il ne fait pas apporter 7000$ à sa petite copine. Il demandera donc à Gabrielle d'aller apporter l'argent à la jeune femme. Elle s'y rend et apprend que l'argent servira à refaire les seins de celle-ci, or elle n'en n'a aucune envie.
Gabrielle gardera alors l'argent... et ne se souciera pas du passage à tabac que Carlos va bientôt subir.
Phyllis commence sérieusement à excéder Bree. En effet, celle-ci ne cesse de pleurnicher auprès de tout le monde et à peine demande-t-on à Bree si elle va bien que sa belle-mère court se faire consoler.
Bree, comme à son habitude, tente de gérer ses problèmes intérieurement mais ne supporte pas l'attitude de la mère de Rex. C'est lorsque le même cinéma se déroule devant Lynette que Bree la gifle.
Mais bientôt, la rumeur court que Bree et son pharmacien entretiennent une liaison et celle-ci est placée au rang de suspecte, d'autant plus que le médecin a trouvé le petit mot que Rex avait laisse : " Je sais ce que tu as fait, je te pardonne. "

Susan commence à trouver suspects les bruits qui lui parviennent du sous-sol des AppleWhite mais Betty sortira une excuse improvisée. On la voit ensuite se rendre chez son psy et lui raconter que son mari la battait, et qu'il a tué son fils...
Elle obtiendra une prescription pour des somnifères, qu'elle s'empressera de donner au fameux prisonnier.
