L'histoire reprend où elle s'est arrêtée.
Après avoir appris la vérité de la bouche de Paul, Mike s'en va chez lui sans savoir que Susan y est prise en otage par Mike. Dans la maison, celle-ci lui sauvera la vie et Zach, pris de panique, en profitera pour s'enfuir.
Du côté des Scavo, on passe des paroles aux faits. Souvenez-vous : Tom avait proposé de rester à la maison et de s'occuper des enfants. C'est chose faite ! Lynette passe un premier entretien qui lui ouvre les yeux, et lui montre que le fait qu'elle soit mère n'est pas un avantage... Mais Lynette se reprend et, au deuxième rendez-vous, elle décide d'être parfaite. Malheureusement, Tom est malade et ne peut s'occuper de Penny : Lynette va devoir l'emmener avec elle.
Le fait que Lynette se pointe à l'entretien avec un enfant choque, mais elle fera preuve d'une agilité et d'un sens de l'organisation hors pair, ce qui épatera le boss et lui vaudra le job.
Carlos, toujours en prison, veut être certain qu'il est le père du bébé et demande à Gabrielle un test de paternité. Or celle-ci n'a ni envie de savoir, ni envie que son mari le sache. Elle se débrouillera alors pour ruser.
John, lui, prend ses aises chez Gabrielle. Mais celle-ci n'a pas digéré l'épisode du tribunal et ne tardera pas à le mettre à la porte.

La police est sur les lieux et Susan est encore sous le choc. Elle racontera aux hommes de loi comment Zach a pénetré dans la maison pour ensuite la retenir en otage avec une arme.
Or Mike racontera une toute autre version à la police, pour que Zach n'ait pas une peine trop lourde, au grand dam de Julie, qui observe discrètement la scène. Elle ira tout rapporter à sa mère qui se verra très déçue de l'attitude du plombier. Mais ce n'est pas tout : Mike lui raconte pour Mary-Alice et la probabilité que Zach soit son fils biologique.
C'est trop d'un coup pour la jeune femme, qui craint que Zach ne se rapproche trop de sa famille...
Bree doit faire face à deux problèmes : la mort de son mari et l'arrivée de sa belle-mère. Celle-ci est sans cesse en larmes et n'hésite pas à étaler son chagrin à l'excès aux yeux de tout le monde ce qui excèdera Bree au plus haut point. D'ailleurs, la mère de Rex tient à ce que son fils soit enterré avec une cravate bien précise, sa préférée selon elle. Mais Bree ne le voit pas cet oeil là, la cravate est bien trop colorée et ne convient pas à l'évènement ! Elle n'hésitera pas à rhabiller Rex en pleine cérémonie...

Mme AppleWhite, la nouvelle voisine, a fait office de pianiste lors de l'enterrement. A la fin de l'épisode, celle-ci semble plus que tout cacher un sombre secret...

D'ailleurs, elle descendra à la cave munie d'un plateau repas, avec son fils, tenant une arme à la main.Les nouveaux arrivants, les AppleWhite, semblent avoir un sombre secret...
VOUS VOULEZ VISIONNEZ LA VIDEO EN ENTIER DE CETTE EPISODE ? ALORS RENDEZ-VOUS SUR MON OLDIBLOG (RUBRIQUE DESPERATE HOUSEWIVES SAISON 2) :
http://desperate_blogana.oldiblog.com/